Règlement - The Unit airsoft team A.S.B.L.

Aller au contenu

Menu principal :

Règlement

The Unit


REGLEMENT THE UNIT


Voici le règlement que tout les joueurs se doivent de respecter à la lettre :
1. Seules les répliques d'airsoft, éjectant des billes plastiques de 6 mm , seront admises.

2. Le respect de l'environnement est primordial. De ce fait, l'utilisation de billes biodégradables est obligatoire et toute personne devra reprendre ses déchets avec lui ou les laisser dans les sacs prévus à cet effet.
L'ASBL met à votre disposition, pour une somme réduite, des billes bios sélectionnées).

3. Les tests et les réglages des répliques doivent être uniquement exécutés à l'endroit prévu.

4. En dehors de la zone de jeu, toutes les répliques doivent être sécurisées : sécurité sur "S".

5. La puissance des répliques peut à tout moment être mesurée avec un chrony, avec les billes que vous utilisez, et selon vos réglages de jeu.
- gbb: 300 fps
- aeg: 350 fps
- sniper: 450 fps

6. Distance de tir minimum:
- gbb: pas de limite, toutefois il est recommandé d'utiliser le système du "pan t'es out" si le joueur est seul et/ou qu'un avantage n'est pas discutable .
- aeg: 5 m
- sniper: 15m

7. L'usage et l'exhibition de réplique est interdite sur la voie publique (Lois Belges)

8. La consommation d'alcool, de drogues ou de toutes autres substances illicites sont interdites sur le terrain et ses abords avant, pendant et après le jeu.

9. L'airsoft est un jeu. Aucun propos raciste, discriminatoire ou vexatoire n'est toléré sur le terrain et ses abords.

10. Le joueur est libre de choisir sa tenue tant que celle-ci ne véhicule pas une image négative.

11. Le joueur s'engage à respecter les horaires prévus.

12. Les administrateurs ne pourront être tenus responsable des points suivants:
- des vols et/ou des dégradations des biens matériels (voitures, répliques,...).
- en cas d'accident résultant de l'utilisation du terrain.
- en cas d'accident résultant de la pratique de l'airsoft.
- en cas de coups et/ou blessures volontaires occasionnés par un autre joueur.

13. Les joueurs acceptent les risques liés à l'activité de l'airsoft et l'utilisation du terrain.

14. Les joueurs s'engagent à respecter les infrastructures.

15. Les joueurs s'engagent à fumer uniquement dans les lieux autorisés.

16. Les mineurs ne sont pas acceptés comme membre de l’A.S.B.L. Avec l’accord des administrateurs, ils peuvent toutefois être tolérés lors de parties ouvertes à tous.

17. Les joueurs s'engagent à respecter les recommandations des administrateurs.

18. Le port de protection oculaire reconnue comme telle pour l'airsoft est obligatoire. Toutefois, de par l'utilisation des infrastructures, le port d'un masque est vivement recommandé.

19. l'airsoft est un sport ou on utilise des "repliques", svp prenez l'habitude d'utilise ce terme.

20. Interdiction de venir en "uniforme" sur le terrain.

21. En cas d'infraction au règlement, tricherie, mauvais perdant, impolitesse, violence, les responsables ont le droit de vous exclure immédiatement pour une période dite ou définitivement sans remboursement. Les organisateurs se réservent le droit d'engagement.

22.Le "FAIRPLAY" est le mot d'ordre chez The Unit

23. les règles de l'NTTC concernant le maniement des répliques est d'application chez The Unit

24.Un rappel des règles de sécurité et NTTC vous sera communiqué avant toute partie

Sur le terrain

• Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans la zone technique, le port d’une protection oculaire sérieuse est obligatoire. Attention, mêmes solides des lunettes sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.
- Le con..… il m’avais dit que les lunettes de soudeurs c’était super solide !

2 • Il est strictement interdit d’enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant de les enlever. Sinon en cas d’urgence (guêpe dans le masque…) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d’enlever le masque.
- Je me suis planqué au milieu du buisson et j’ai enlevé le masque parce que (suivis de, au choix : ) j’avais trop chaud, j’avais de la buée, ça me grattait, ça me gênait pour viser, je voulais griller une clope etc… et là j’ai pris une rafale en pleine tronche…

3 • Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !
- Meuh non t’inquiètes, (suivis de, au choix : ) j’ai mis la sécurité, j’ai enlevé le chargeur, j’ai débranché l’alim, j’ai pu’d’gaz, je sais m’en servir, j’ai pu’d’billes, ma batterie est naze etc… - zzii plaf… Aaaaaaaih- .................................................... j’l’ai pas fait exprès !!

4 • En dehors des zones de jeux portez votre réplique canon dirigé vers le sol, jamais à l’horizontale. N’oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à plus de 40 mètres… La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécu sans que l'on s'en aperçoive.
- Heu… excuse-moi pour tout à l’heure, j’ai glissé… Ca va mieux t’as plus trop mal au nez ?

5 • En dehors des zones de jeux, l’index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la détente. Car en cas de stress de chute ou de surprise, l’humain serre instinctivement la main…
- Ho lui hé ho, ça va hein j’l’ai pas fait exprès j’suis tombé !

6 • Il est strictement interdit de tirer de / ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Trouvez-vous un coin (vraiment…) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone repos vous pourrez tester et régler tranquillement votre gun, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films.... Quand il y en a une, la zone chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique, et toujours avec votre masque...
- Ben j’ai voulu cartonner la canette sur la table et ça explosé la bouteille en verre à coté de lui, c’est pas trop grave hein ? il va bien hein ??

Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiment pas contraignantes, sauf pour les boulets susnommés… Respectez-les toutes et faites-les respecter même si cela déplaît à certains.
Ainsi, nous éviterons d’entendre parler pour la première fois d’Airsoft au journal de 20h, mais dans la catégorie faits divers et avec une jolie mesure gouvernementale à la clef…

Merci.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu